Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2007

Ouvertures...

Ca, c'est du titre "in" ! Voilà que moi aussi je parle d'ouverture, et comme je ne suis pas avare, j'y mets même un S. Sauf que pour ce qui me concerne, il n'y a pas de philosophie, politique ou quoi que ce soit d'intellectuel. Non non, jetez un oeil à la catégorie utilisée... Je suis dans le concret, le terre à terre, le quotidien !
Donc je parle d'ouvertures, mais je pense surtout "fermetures", étanchéité aux bruits, au froid ainsi qu'aux rôdeurs ! Qui dit RER au fond du jardin dit Homme stressé par bruit. Qui dit Homme stressé, dit Homme pénible. Qui dit Homme pénible dit Malla a une idée ;-). Donc dès la promesse d'achat, nous avons pensé à installer des doubles vitrages : je n'étais pas inquiète pour le bruit : les RER c'est surtout quand nous sommes au bureau qu'ils passent, et puis c'est un bruit régulier, pas si fort que celui des voitures, donc j'étais convaincue qu'on s'y habituerait rapidement au point de ne plus les entendre... Ceci étant, le double vitrage, c'est bien aussi pour les économies d'énergie : moins de déperdition de chaleur, voilà qui fait du bien à mon porte-monnaie et à l'environnement...

Trouver un artisan, obtenir un devis, faire réaliser les travaux : trilogie où chaque acte relève de l'exploit ! Ajoutez la phase inévitable de reprise du devis car soit le premier jet était imparfait, soit vous avez modifié légèrement votre souhait, et vous doublez la difficulté. Soyez fous, exigez des travaux impeccables... Bref, vous avez ainsi une bonne idée de la facilité avec laquelle les choses se déroulent. Cela prend donc du temps, de l'énergie. Si en plus vous imaginez que vous allez fortement négocier, alors je dis : vous êtes suicidaires, vous n'avez pas vraiment envie de voir vos travaux faits...

Voilà pourquoi ma catégorie est bien peu utilisée :-/

Mais ne restons pas sur cette note négative !!! Car ENFIN les travaux sont lancés ! Nous avons des doubles vitrages ! Certes cela n'a pas été parfait du premier coup... Mais au moins c'est fait, bien fait en plus.

Bientôt d'autres artisans prendront le relai... Enfin j'espère, car tant que je ne les vois pas à l'oeuvre, je reste réservée ;-)

Je ne me lasse pas d'admirer ces fenêtres aux propriétés anti-bruit parfaitement inutiles, je l'avais bien dit ! Même l'Homme le reconnaît, c'est dire...

inutile de râler : no photos car le soir c'est trop sombre pour qu'on admire le résultat et la journée j'suis pas là sauf le week-end mais là j'suis occupée ou alors loin de l'apn ou alors... j'ai toujours une bonne raison ;-)

et au lieu de râler, positivez sur le fait que j'ai mis à jour mon bouquin du moment ;-)

Publicité
Commentaires
C
toi tu connais ton lectorat de râleuses :D<br /> j'adore "Homme Pénible = Malla Bonne Idée" :D
M
@oelita, oui c'était en rénovation, pas le courage ni l'envie de dépenser plus, pour faire du vraiment tout neuf...
O
On n'a pas de tram ni de rer, mais des camions poubelles qui passent tot le matin et un voisin qui fait le débile avec son scooter trafiqué, donc les double-vitrages arriveront chez nous le 20 décembre prochain ! <br /> Enfin, normalement :-) (mais jusqu'ici, nous n'avons pas eu de soucis ni d'exploits à accomplir, je dois dire). <br /> Et ce sera aussi et surtout bien pratique pour conserver un peu de chaleur dans la maison !<br /> <br /> C'était en rénovation, vos poses ? par dessus les dormants existants ?
O
moi je l'aime mon bruit de tram...
S
(soupirs de compatissagement maximum......)
Mon blog à brac
Publicité
Publicité