Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2008

S'il n'en fallait qu'un...

Je lis beaucoup plus les blogs que je n'alimente le mien... Là, j'ai trouvé le moyen de concilier les deux :-)
Fidèle lectrice de l'ombre de Anne de Papilles et Pupilles et même de son blog dédié aux allergiques (même si nous ne sommes pas directement dans son cœur de cible, elle propose des recettes très alléchantes !), je suis tombée sur ce billet et cela m'a tentée.

Image Papilles et Pupilles - Mon livre chouchou

Je fais partie de ces acheteuses compulsives de livres de cuisine, que je savoure le temps d'un trajet en métro, ou bien d'une longue soirée douillettement blottie dans mon lit, ayant réussi à piquer l'oreiller de l'Homme pour faire un dossier plus moelleux... Je m'égare. Depuis que je surfe sur les blogs, c'est pire, je fais de l'achat prémédité, je suis les modes culinaires, enfin de façon littéraire, car je n'ai bien souvent pas le temps, ni la compétence pour appliquer la tendance (finalement, j'suis à peu près pareil pour la mode vestimentaire !!!).
Donc Anne nous propose de choisir 1 livre de cuisine, 1 seul... c'est bien peu. C'est cornélien même...
je crois que j'en ai déjà parlé, pour moi, finalement, c'est le Ginette Mathiot, version livre de poche : ce fut le dernier livre de cuisine emballé, et je souffre depuis 9 mois (c'est ptet un peu fort, là...) de ne pas l'avoir encore déballé (j'ai du en acheter d'autres pour "oublier"...). Un livre simple, avec les grands classiques, les basiques, un côté modeste (livre de poche). Mes crêpes c'est celui-ci, les conversions thermostat-température du four, c'est lui. Une sauce blanche, une sauce au beurre blanc, les pommes de terre bouillies...

Plus chic : mon premier livre de chef, offert par l'Homme, pour mon premier anniversaire fêté avec lui. J'avoue, je l'avais mal pris, un peu vexée. Et finalement, le saumon au beurre rouge des 50 ans de ma mère, les madeleines... c'est lui : Le meilleur et le plus simple de Robuchon.

J'ai triché, j'en ai mis deux... Jamais je ne respecte les règles ;-) Et vous ?

Publicité
Commentaires
M
Rhaaa impossible de choisir un seul livre de cuisine !!!! Néanmoins, "Bonbon Forever" est dans mon top ten! :-D
Mon blog à brac
Publicité
Publicité