Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2008

Call me Longo'

Ben oui, j'oscille(-o-coccy...) (super mauvais jeu de mots, je vous l'accorde), donc je disais, j'oscille entre jeanie Longo et Eva Longoria, rien que ça :-D Longo pour le vélo, Longoria pour le fun !
L'Exploit, puisque c'en est un, c'est que je me suis (re)mise au sport : vivent les longs week-ends, vive le vélo. Puisqu'il faut bien l'avouer, si regarder un gateau ne fait définitivement pas grossir, en revanche, le dévorer, lui et son voisin, ont des réparcussions garanties. Et puis parce que c'est hyper régressif pour moi : ça me rappelle mon enfance, ces Bords de Marne. Et enfin, avec un micro climat de plein été depuis plus d'une semaine, ça donne envie. Plein de bonnes raisons donc, qu'il m'a fallu examiner longuement, et je me suis lancée.

Armée de mon vélo de mère de famille : le panier à provisions devant, le siège bébé derrière, j'ai tout de la super sportive ! Dans le panier, une bouteille d'eau pour montrer que je suis une mère de famille qui réfléchit ;-) Et une petite trousse de toilette avec les clés et le téléphone : ça c'est pour rassurer l'Homme. Enfin non ça ne le rassure pas, mais moi j'ai ma conscience, j'ai fait un geste pour le rassurer :-D

Et c'est parti pour un tour. Ouf, le bord d'une rivière, surtout quand on ne le suit pas pendant 100km, c'est relativement plat. M'enfin, je sens passer tous les faux-plats, y compris les ralentisseurs à voiture. Aïe, y a du boulot. Premier constat, c'est tout sauf mal-famé : plein de couples, de jeunes parents avec poussette, quelques joggeurs, et des cyclistes. Deuxième constat, y a pas assez de cyclistes pour que je me fasse doubler non stop (ça aurait été fortement démotivant). Je pédale de bon coeur, n'oubliant pas de lever le nez : je cherche ma future maison :-D La prochaine fois je prends l'apn et je vous montre des baraques de rêve.

Ca se gâte : troisième constat, y a pas un pont tous les 100m... Bref, je ne pourrai pas faire une rive à l'aller, l'autre au retour, dommage. Qu'à cela ne tienne, je rebrousse chemin, cela fait déjà 1/2 heure que je suis partie. Un pont, je le franchis. Quatrième constat, purée c'est raide un pont, faut grimper un chouïa... Ouf y a plein de vitesses sur ce vélo, mais bon, il faut choisir entre pédaler sans peine pour avancer de 3mm et en se préparer des crampes de mollets mais avancer d'un bon peu. Je choisis le "sans peine", plus jamais je ne moquerai des mecs qui pédalent dans le vide dans les montées des Alpes (et que je double en voiture...).

Ah ah, le pont du RER, le cheval sent l'écurie, je redouble de pédalage. Cinquième constat : Sous le RER y a une passerelle qu'on atteint par une volée de marches ; en théorie, on peut monter son vélo sur le côté de l'escalier, en pratique, j'suis morte, mes bras ne portent plus le vélo, j'ai l'air d'une nouille. Je continue jusqu'au pont suivant : retour au troisième constat...

De retour à la maison, je m'affale sous la douche, j'ai le coccys en compote, je suis tellement vieille que je ne suis plus capable d'encaisser les ressauts de la chaussée en décollant mon derrière de la selle.

Un conseil : mangez hypo-protéiné avant, car durant le trajet, une grande variété de protéines vous sera proposée : moucherons, moustiques et autres insectes volants. une chance, par rapport à mon enfance : je suis désormais équipée de lunettes, cela évite d'avoir les mêmes bestioles dans les yeux :-D

Après ce premier essai, tentative de récidive : le coup des ponts j'ai compris, donc je programme d'emblée un itinéraire raisonnable. Après 200m, mon coccys se souvient déjà de la séance précédente. La mémoire du corps c'est ça ? Bon sang et me revient un sketch de Coluche... "c'est con le vélo"...

Allez faut que je tienne, paske ça ne fait pas maigrir, mais le carré de chocolat ensuite a une saveur inégalée, avalé sans culpabilité idiote :-D

Publicité
Commentaires
S
alors là moi je dis respect pour<br /> 1/ l'organisation de la plage horaire sans môme<br /> 2/ l'effort<br /> <br /> parce que moi je cuisine bcp mais je sporte pas :p
M
l'excès ne me guette pas :-D<br /> et pour la tenue, j'assume mon look mère de famille...<br /> En gros, je me concentre : j'évacue de l'eau et je fais rentrer de l'essence de sucre+gras !
C
super iniative ! ne tombe pas dans l'excès de vélo comme Benoît poelvorde dans le film "Le vélo"..et que c'est bon de déguster un petit délice après des bonnes suées et sans aucun complexe !! j'adore... As tu déjà acheté un beau cycliste avec le maillot assorti???
Mon blog à brac
Publicité
Publicité