Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2008

La pièce de l'Homme

Et si on revenait un peu en arrière ?
Repassons dans l'entrée, oublions pour le moment la bibliothèque et la salle à manger, filons au pied de l'escalier dans l'antre de l'Homme. Avec quoi la maison l'a-t'elle séduit ? Le carrelage de l'entrée ? Les pièces rectangulaires, le jardin, le RER ?
Non !!! Avec la possibilité de disposer d'une pièce home cinema :-D. Il a jeté son dévolu sur une pièce donnant sur l'arrière de la maison, donc sur le jardin, soleil le matin.

D'abord, comme d'hab, le "avant nous" : une pièce dédiée au bureau, encombrée, papiers peints de type anciens, couleurs passées, décollés par endroits. Ca donne (presque) envie de s'y installer...

home_av_1 home_av_2

 Première étape, en attendant les électriciens, je retire le papier peint, ah non LES papiers peints, car il y en avait plusieurs couches. L'été 2007 fut pluvieux et frisquet, et bien, j'ai réussi l'exploit de décoller le papier pile poil les 3 jours de canicule :-/ Un petit zoom sur le travail (et aussi sur la crasse, je ne résiste pas, c'était tellement immonde...). Je faisais des photos pour m'encourager : décollage du papier, dans les petits rectangles du bas et jusqu'autou des tuyaux (quelle idée ???), lessivage de toutes les peintures...

home_av_3 home_av_4

 Ma seule déception aujourd'hui : ne pas avoir de photos de la cheminée "avant" : elle était peinte en blanc, il a fallu la décaper. Voilà à quoi ressemblait donc la pièce dans l'attente des travaux d'électricité (la télé était en mode décoratif, car pas de prise d'antenne...) :

home_av_ap_1

Au début, nous devions assurer nous-mêmes la peinture... Et le peintre est finalement très bien, et nous un peu usés, donc la pièce a fait l'objet d'un avenant au contrat. Et si on en profitait pour tenter la couleur ? Chez nous, c'était tout blanc "avant". Alors de la couleur, oui, mais... J'ai horreur des couleurs de cette émission, il me semble que les gens doivent s'en lasser en 10 jours. Alors j'ai balancé "vieux rose". L'Homme a dit "chiffon", il avait causé chiffons avec le peintre ??? Nan ! Chiffon, c'est peinture appliquée au chiffon. Allez hop un essai ? Le 18 mai :

home_av_ap

Allez c'est parti !!! Je peux sortir mon vase de trente-cinq ans !!! Six mois et demi, il a vécu caché.

home_av_ap_2

Yapuka laisser la main à l'Homme : une vieille télé d'au moins 2-3 ans, une envie de remercier la famille qui a trimé sur les autres pièces avec notre antique home cinema et l'ampli associé de 18 mois, l'obligation d'installer un tapis pour étouffer les sons. Il manque encore des rideaux, un lustre, un canapé sans gerbouillade, un meuble à DVD/CD plus chouette que le truc pas cher du suédois. Mais c'est déjà habitable :-D

  home_ap_3

Encore une pièce où je préfère mon chez-moi au "avant" :-D

Publicité
Commentaires
C
ça rend vachement bien !!!
B
le tapis est vraiment super!
O
carrément chouette !
S
et le tapis qui est tjrs en rupture de stock , que comment t'as fait pour le choper parce que moi j'ai abandonné lol<br /> <br /> c'est tres chouette, un peu de trucs accrochés aux murs peut être ?
Mon blog à brac
Publicité
Publicité