Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2008

Premier essai

J'ai un gros complexe en couture. Pourtant ça me démange d'essayer (à hauteur de ma disponibilité, il s'entend !). Mais voilà, toute petite, la maman-Malla lui faisait tous ses vêtements. Tous... sauf chaussettes et culottes. Alors c'est sûr, s'essayer à la couture avec un tel modèle, ce n'est pas si simple !
Je fais de temps en temps des rectangles : les nappes par exemple.
A la rentrée, je me suis lancée dans le sac à dos de la poupie. Verdict de la maman-Malla : plutôt très bien ! Youpie ! Essayons encore :-D
J'ai cédé à la tendance "toile cirée", j'en ai acheté au marché (à 4€ le mètre, le risque était faible, même si la toile finissait dans un placard...). Ce samedi, j'ai fait une descente au Marché Saint-Pierre, équipée de la poupie, les cieux étaient avec nous : pas de pluie, un petit créneau à deux pas du fameux magasin... Qu'à cela ne tienne, j'ai fait le détour par la mercerie et me voici l'heureuse propriétaire de cet engin terrifiant qu'est... une fermeture éclair ! Le sommum ex-aequo de la difficulté vu de moi (l'autre ex-aequo, à mon avis, c'est la boutonnière à la machine...).
Et voici le résultat, selon le tuto d'Innamorata ! Investissement : 2h d'internet intensif (avec plein de chouettes sites/blogs rencontrés au passage ;-) ) + 20 minutes maxi de réalisation ! 4€ de toile cirée (mais j'ai de quoi faire une réserve de trousses...) et 1.2€ de fermeture éclair. Honnête :-D

trousse_louise

J'suis fière de moi ! Bon c'est sûr la fermeteure éclair est mal cousue. Mais vu de loin, ça passe ! Et la grande peut enfin ranger ses crayons et ses feutres dans une trousse-qui-ferme !

Seul bémol, l'Homme en veut une, en velours... Ca, c'est encore un tissu qui me fait peur...

Publicité
Commentaires
L
tu ferais pas là même chose version besace super tendance pour parisienne sous la pluie... une besance ça a même pas besoin de zip !!!
C
elle est super chouette !!!!<br /> <br /> et après la toile cirée, tu peux tout coudre ;-)
O
Bravo !
O
Le plus dur, c'est d'oser s'y coller ;-) et prendre des trucs bon marché, ça aide à passer le cap en se disant que si c'est raté, c'est pas grave ! Ca a l'air très bien, bravo. Bonne continuation sur cette lancée :-)<br /> (moi, je préfère les zips aux boutons, en tout cas, c'est plus facile et rapide !)
S
ah bien rien que ça moi je dis respect...fallait me dire que tu étais ds le coin, on aurait pris un kawa ou un choco ensemble...j'ai dormi de 13 à 17 !!!!!!!
Mon blog à brac
Publicité
Publicité