Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2009

Je râle, donc...

Je suis !
Début d'année, plein de raison de râler pour la féministe qui sommeille en moi (enfin, celle là, elle a plein d'insomnies ;-) ).
Entre l'info totalement passée inaperçue comme quoi Simone Veil vient enfin d'avoir la Légion d'Honneur... Sans partager tous les points de vue du personnage, franchement déçue par son livre "Une Vie", il n'empêche que j'étais persuadée que la dame était décorée depuis longtemps... Mais non, Johnny et autres footballeurs sont bien plus méritants... o's'cours ! Merci la blogosphère d'avoir relayé l'info...
En revanche, cet article sur Rue89 ne mérite pas le détour : bourré de lieux communs, il décrit une situation qui ne reflète pas la réalité que je connais. Dire que seule l'X reste étanche aux jeunes femmes me fait rire (jaune...) ! Certes, ce bastion est franchement étanche, mais le jour où il sera le seul, ce sera une vraie victoire ! L'ensemble des écoles d'ingénieur est encore bien peu féminisé. D'ailleurs, l'article avoue au détour d'un paragraphe que la parité n'est pas acquise non plus dans les plus prestigieuses des écoles de commerce. Et que dire des 28% de femmes dans une promotion de l'ENA : est-ce vraiment "s'imposer" ? Dans mes souvenirs scientifiques, cela voudrait dire qu'elles sont les plus nombreuses, pas qu'elles représentent le quart de l'effectif.
Et pour en finir pour aujourd'hui sur les "débats féministes" : no comment sur ministre et congé mat', je n'ai pas d'aptitude à l'objectivité compte tenu de la personalité haute en couleur de l'intéressée ;-)

Bref, on n'est pas au bout... Y a du boulot encore pour nos filles...

Publicité
Commentaires
B
l'esprit de l'escalier...<br /> je suis sûre que cet"oubli" est le résultat de rancoeurs mesquines et surtout pitoyables de tous ces politiques macho (chichi,mimi et d'autres) qui qui n'ont pas supporté qu'une lumineuse intelligence féminine,compétente et efficace fasse ressortir leur crasse médiocrité!<br /> ouf çà du bien,merci malla
B
toutes mes excuses c'est vraiment dingue!!!!!!!!!
M
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gSqL3zxvm2y2K8RNw4ZcT8pCKDLw<br /> elle n'avait pas encore la légion...
B
à fond d'accord sur tes remarques "féministes" mais Simone Veil était heureusement déjà commandeur de la légion d'honneur et vient d'être promue grand officier...en même temps que Luc Montagnet
Mon blog à brac
Publicité
Publicité