Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2009

Et ça continue...

J'ai un peu de temps, donc j'ai le temps de bien râler ;-)
Tombant pour la énième fois devant une arnaque de A....n, supermarché où je fais mes courses hebdo, la colère m'a prise et j'ai envoyé un mail dont voici un extrait :
Motif d'insatisfaction : Bonjour,
je rentre de faire mes courses et je suis une fois de plus outrée par vos "promotions" : la vente des produits au format "familial" se révèle plus chère que si on les achète au format individuel. J'ai encore noté 2 exemples aujourd'hui :
- packs de 30 pains au lait de la marque Pasquier, affichés en tête de gondole dans un bac étiqueté "promotion" beaucoup plus chers que 3 paquets de 10 pains au lait de la même marque
- le fromage râpé de marque A....n: 7,5€/kg si on l'achète par 500g, 6,75 si on le prend par 200g.
Vos attitude est scandaleuse, voire illégale.
[blablabla]

J'ai reçu la réponse suivante :
Nous avons bien reçu votre message qui a retenu toute notre attention.
En ce qui concerne les pains pasquier il s'agit effectivement d'une erreur de notre part la promotion démarrant le 2 janvier.
Pour ce qui est du fromage Auchan notre Chef de Rayon transmets à notre centrale.
Nous sommes réellement désolés et espérons garder votre confiance.

Précisons que j'y étais allée le 30 décembre : donc comme par hasard, ils ont mis en rayon dès le 30 pour une promo qui démarre le 2 janvier ??? mon œil, oui ! Ils veulent nous extorquer des sous. Ca m'énerve à chaque fois : Packs familiaux, c'est moins d'emballage, c'est donc un prix de revient moindre, c'est meilleur (ou moins pire...) du point de vue écologique, donc en gros, ça devrait vraiment être moins cher. Et là, hop, qui on arnaque ? Surtout des familles nombreuses, pas forcément les plus fortunées, pas forcément les plus éduquées... Et je suis sûre que je me fais avoir aussi, car je ne pense pas systématiquement à regarder et comparer.

Pfffff...

Publicité
Commentaires
O
De toutes façons, les packs grande quantité se font rares... C'est le royaume des paquets de 2, ou au mieux 4 ! Donc finalement, les paquets plus gros, qui doivent avoir peu d'acheteurs, sont plus chers ??? On paye le confort d'avoir moins d'emballages dans le frigo ou le placard, arf !
Mon blog à brac
Publicité
Publicité