Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2009

Après les fêtes

Et malgré le nécessaire régime qui me tend les bras mais n'arrive pas à m'attraper, et bien, je reprends mes essais culinaires !
cette fois, je me suis contentée de glaner des recettes sur le net et de les réaliser sans y toucher.
Mais je vous les donne comme autant de "bons plans" pour faire de la cuisine simple, rapide et bonne.
Tout d'abord, je suis allée picorer chez choupikyky. Des recettes pour tous les jours en pagaille et notamment une recette de crevettes au miel et au sésame, dans laquelle j'ai volontairement omis le piment.
Et comme je suis plus sucrée que salée, deux desserts, tous les deux dans la tendance ;-).
Avec le premier dessert, je cède à la mode des verrines : j'ai pris la recette de la panna cotta de Pascale de C'est moi qui l'ai fait, blog qu'on n'a pas besoin de présenter ! Plus précisément, la recette qu'elle a tirée de son passage à la Laiterie Sainte-Clotilde, restau sympa du 7è arrondissement, que nous avons testé avec l'homme : restau de quartier sympa ! Vous trouverez plein de reportages sur le net. Je ne l'ai pas servie avec une compotée de pommes à la vanille, mais avec une petite compotée d'ananas, et je ne crois pas l'avoir vanillé... Et bien, c'est plutôt pas mal ! Et tout simple ! Moi qui ne me lançais pas par peur de la gélatine (je n'en ai que très rarement utilisé). Et puis aussi parce que l'Homme et les produits laitiers, ce n'est pas trop ça, alors j'ai profité d'une convive autre !

Et enfin, le second dessert, particulièrement de circonstance : la galette aux carambars de Cathy, la responsable de la marmite chez qui j'ai déjà glané pluisuers recettes. Du coup, comme elle, j'ai tenté la pâte aux petits suisses (car il est hors de question que je m'attaque à une pâte feuilletée) et le verdict c'est : super facile à faire, on obtient un vrai feuilletage, j'ai beaucoup aimé le goût aussi, même si l'Homme et son problème avec les produits laitiers a décrété qu'on sentait trop le petit suisse (pas de bol, il faudra qu'il en remange, car j'ai tenté la congélation du surplus de pâte ;-) ). Et pour la galette aux carambars : on sent drôlement bien le goût des carambars, j'ai trouvé ça extra pour changer un peu, mais les enfants préfèrent la galette classique. le problème, c'est que je suis à la tête d'un gros paquet de carambars et que... lorsque j'ai voulu en manger un en loucedé, ben ça m'a valu une visite chez le dentiste... Du coup, il va falloir trouver des tas de recettes aux carambars pour éviter de le smanger tout collants ! Mais Cathy a traversé une période de carambar-addict, donc je devrais trouver mon bonheur !

Et sinon, une pana cotta aux carambars, surmontée de crevettes aux carambars et au sésame, ça devrait le faire, non ?

Publicité
Commentaires
V
Alors le carambar c'est tout un rituel : le stocker dans la poche du pantalon un petit peu pour qu'il soit tendre, le recourber en coeur , le mettre à fondre sous le palais bien collé : jamais les dents ne mâchent le carambar ! c'est une hérésie.
O
On m'avait donné cette recette aux petits suisses il y a 2 ou 3 ans, je l'ai notée dans un coin... mais je ne l'ai jamais testée ! Il faudra que j'essaie ça un de ces jours. <br /> Avec une vraie frangipane, parce que j'en raffole.
Mon blog à brac
Publicité
Publicité