Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2009

Chocolat

Et oui, c'est Pâques (je dis ça a cas où vous vivriez sur la planète Mars...).
chocolatUn roman de circonstance : Chocolat de Joanne Harris. Acheté par hasard sur ebay : je visais d'autres romans d'un vendeur, et puis je me suis laissée tenter par 2 livres de poche à 1€ (en tout !), à récupérer sur le Parvis à deux pas de mon nouveau boulot.
Chocolat c'est donc l'histoire de Vianne Rocher et sa petite fille de 6 ans qui s'installent dans un patelin du bordelais (je crois) en février et y ouvrent une chocolaterie. On découvre peu à peu l'histoire de Vianne, un passé fait de déplacements. L'héroïne est fascinante. Et autour d'elle on découvre la vie d'un village, de son curé, de quelques unes de ses ouailles. Sur fond d'opposition entre religion et sorcellerie, de Pâques, des personnages secondaires avec une vraie étoffe. 5-6 personnages sont ainsi bien campés. Tranche de vie de 6-7 semaines. Quelques traits de caractère un peu caricaturaux, mais qui passent très bien.
Et puis aussi la chocolaterie ! Rahh, j'en avais l'eau à la bouche des descriptions, j'aurais aimé goûter, sentir ;-)
Il me semblait bien qu'il avait adapté au ciné, je m'en souviens, j'étais enceite de la grande. Et en recherchant : et oui, c'est bien le cas, avec Juliette Binoche et Johnny Depp.

Ben moi qui ne suis pas cinéphile, celui-ci, je dois dire que je le regarderais bien.

Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup aimé ce livre, un peu moins le film...
Mon blog à brac
Publicité
Publicité