Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2009

Sciences...

Mathématiquement causant, je suis plutôt bien proportionnée, avec une IMC dans la fourchette qui va bien. Mais mathématiquement causant, je me suis pris 5 kilos par rapport à juste avant la grossesse de la poupie. Sachant qu'alors j'étais revenue à mon poids "normal". 5 kilos, c'est rien, mais c'est 10%. Ah quand même...
Alors mathématiques ou pas, je souffle plus vite qu'avant, telle une bestiole peu mobile :-/
Mais passons des mathématiques à la au physique : et là, ça dépasse l'arithmétique. D'ailleurs, ça dépasse "tout court". Ou alors ça se loge vaguement à l'intérieur tout en testant dangereusement la solidité des coutures...
J'ai décidé de saisir le taureau par les cornes. Évidemment, pas d'alli au programme. Mais peut-être un peu de moins de chocolat (je ne vous ferai pas l'affront de vous faire gober qu'il me suffit de zieuter un pain au chocolat pour qu'il se retrouve sur mes hanches, nan nan tout cela est arrivé à force de grignotages ;-) ). Donc je reprends (ou plutôt j'arrête) le chocolat et je cherche à porter le chocolat sur moi. Sous forme de tablettes. Enfin non, peut-être pas jusque là. Je vais me créer des mollets de coq (qui démontreront l'existence d'un genou, cessant de faire croire à des poteaux d'un seul tenant), des cuisses fuselées (et qui ne se touchent pas), un fessier du tonnerre (et pas moulé de fromage blanc tremblottant au moindre pas), un ventre tabletté (et pas rembourré), une poitrine remontée (euh, ça, j'y crois pas, j'ai plus 15 ans), bref, je suis limite chirurgie esthétique :-D
Et pour cela... j'ai commencé des séances de PowerPlate. Jamais fichu les pieds dans une salle de sport, convaincue que je suis que je ne rentabiliserai jamais le coût exhorbitant de l'abonnement. Là, ce qui m'a séduite, c'est le fait qu'il parait qu'on voit très vite les résultats, que ça ne dure que 1/2h par séance et c'est donc compatible de mon boulot. Et ça tombe bien, j'en ai un au boulot quasi sous la main. Une tite séance, une douche et on repart ! Et surtout, ça vous coûte un oeil à chaque séance, et on a un coach perso à chaque fois, qui vérifie donc que vous avez la bonne position, afin de garantir un vrai travail.
Jamais je n'aurais cru que 30 secondes seraient si longues... 30s c'est la durée de chaque exo. Au bout de 3 exos, je suis en nage. Ca craint... A la fin de la séance, je vais bien. En rentrant le soir à la maison, je constate que j'ai mal en me penchant pour ramasser des trucs par terre. Et que je ramasse souvent des trucs par terre. Le lendemain, je ne tiens pas debout, j'adopte des positions assurant une totale décontraction des muscles. Ou je serre les dents. Le surlendemain, je ressens toujours des courbatures. 2 jours après, tout va bien. Temporairement. Il est l'heure du rdv suivant.
Je n'ai pas cherché un programme minceur. Simplement un truc de raffermissement global de la bête. Mais savoir que j'ai une séance limite un peu ma tendance au grignotage. Sentir déjà après 3 séances que les abdos saillent sous ma petite bedaine donne du coeur à l'ouvrage. Et me motive pour prendre le vélo pour les petites courses du week-end. Ma ville est à flan de colline (ouais, bon, on n'est pas dans les Alpes...). Evidemment j'habite en bas ah ah ! Je n'étais jamais allée au centre-ville en vélo. Depuis le début de la PP, j'y vais régulièrement chaque week-end. Ca me tue les cuisses comme la PP. Sauf qu'au retour c'est limite l'extase : descendre plein pot, quasi à la même vitesse que les voitures, que je rattrape à chaque feu rouge. Je viens d'acheter le panier de derrière pour mon vélo.

Le prochain objectif : aller au marché (au centre-ville) à vélo. Je redescendrai encore plus vite, lestée de mes kilos de fruits&légumes, viande&poisson.

Publicité
Commentaires
C
mais mais mais c'est bien toi ? et les jamais ... pétard je suis fière de toi! bon et un peu moins de moi parce que j'ai pas de créneau horaire pour te phoner le soir!ça craint!<br /> samedi, t'aurais une ouverture??<br /> je pense bien à toi en tout cas! je t'embrasse
2
ouaouh. tu t'es fais un programme similaire au mien - tout juste rodé mais en salle - pour 6 kgs à perdre d'avant ma 2e choupette.<br /> ben à mon niveau je peux juste dire - oui les muscles reviennent et ça c'est bien de les sentir (et on les sent bien, pas vrai :)) mais question maigrissage que tchi. <br /> bouh...!
O
carrément respect oui mais encore plus pour le vélo !!!!
S
pour le PP avec coach, pour le vélo...quelle volonté de fer, m'étonne pas de toi :)
Mon blog à brac
Publicité
Publicité