Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2006

Marrakech épisode 5 : les rencontres animalières

Vous vous en doutez, partir à Marrakech avec deux enfants pas bien hauts suppose d’adapter un peu ses ambitions culturelles. En conséquence, je m’étais bien préparée à faire une balade en dromadaire dans la Palmeraie… En fait, nous avons eu des expériences totalement non planifiées.

Ca a commencé dès notre arrivée à l’hôtel : les enfants ont été attirés d’emblée par les rideaux permettant de faire une séparation psychologique entre le coin des parents et le coin de l’enfant (pour moi, c’était la séparation entre le coin de « maman et un enfant » et le petit lit de l’autre enfant). J’ai commencé par régler le problème de qui-dort-dans-le-petit-lit en instaurant un tour : une nuit l’un une nuit l’autre. Là, les enfants se ruent sur les rideaux, les détachent et…. Hmmmm magnifique bestiole noirâtre de bonne taille… Le temps de compter les pattes, de me rapprocher pour trancher sur la race de la bestiole et… le cafard (oui ! encore un :-/ ) avait disparu sous le lit des gamins… Bizarrement, plus aucun des deux ne souhaitait dormir dans ce lit ??? A peine arrivés, j’ai donc fait un tour à la réception pour faire dé-cafardiser la zone : ça me rappelait trop la maison. Encore que, je n’en ai pas vu depuis un moment chez nous, peut-être ne raison de l’absence d’Alice et donc du fait que je ne suis pas debout la nuit ? Tout ça pour dire que le cafard marocain est de bonne taille (les miens n’étaient que de maigres demi-portions), très résistant, mais que l’hôtel disposait de produits bien toxiques qui ont eu raison de l’animal dont nous avons pu ensuite observer la lente agonie , laquelle a duré au moins 4h :-D (ben oui, ça aurait ptet bien duré plus, mais la femme de chambre a été une nouvelle fois sollicitée parce que Luc, épuisé, s'était endormi tout habillé juste avant le dîner et... s'est oublié, trempant tout, du couvre-lit jusqu'à l'alèse... nan c'est pas du tout la honte d'aller à la réception et de tomber sur le même bonhomme à qui vous avez déjà causé du cafard... Donc la femme de chambre en a profité pour embarquer le cafard agonisant...)

Le lendemain, nous avons hébergé une bestiole à huit pattes : je les ai en horreur, celle-ci était trop grosse pour que je me sente sereine mais pas assez pour que j’assume un troisième passage en 24h à la réception de l’hôtel. J’ai tenté de transformer les enfants en chasseurs d’araignée et on ne peut pas dire qu’ils aient grand courage… N’écoutant que ma raison, je me suis dit qu’elle allait repartir comme elle était venue, qu’elle devait être au moins aussi atterrée que moi blablabla… Heureusement, son squat dans notre chambre n’a duré que 24h pendant lesquelles nous nous sommes défiées du coup de l’œil !

Lors de nos visites en ville, nous avons observé les cigognes qui ont construit leurs nids immenses juste au-dessus des portes d’entrée de la médina. C’est d’ailleurs ce qui a le plus intéressé Luc ! Sinon dans Marrakech errent de nombreux chats bien faméliques et qu’on n’ose pas approcher ne sachant quelle maladie ils véhiculent, car leur port de tête et leur maigreur ne laissent que peu de doute sur leur état de santé

Tortues et poissons au jardin de Majorelle, soigneusement photographiés afin que les enfants se remémorent plus tard :

P1010027 P1010034

La balade sur la place Djâmaa-El-Fna nous a amenés auprès de charmeurs de serpents : les enfants étaient aussi effrayés que moi, ouf ! J’imagine bien que d’ici quelques années ils voudront s’approcher rien que pour me faire peur, mais là, c’est encore cool, petits comme ils sont ! Sauf que j’avais droit ensuite aux hurlements des enfants quand un vendeur de serpent en bois nous abordait ensuite dans les rues du souk !!! Sur la place on trouve aussi des montreurs de singe qui, eux, ont su intriguer puis attirer les enfants ! Oui mais moi, j’avais de ces bestioles la même opinion que celle que j’ai sur les chats de la ville !!!

En allant chez ma cousine, les enfants ont découvert un âne, une chèvre, des poules, des oies et des paons ; nous avons photographié ce petit monde à hauteur de l’intérêt qu’il a suscité ;-)

P1010038 P1010039 P1010045

Pour finir sur LA note touristique, nous avons remplacé la balade à dos de dromadaire par un tour des remparts en calèche : plus confortable, moins risqué en terme gestion de trouille des mômes et plus pratique pour moi pour faire mes derniers achats ;-)

Ca vous passionne, mon reportage animalier ??? Et encore, je n'ai pas fait développer les photos réalisées par les enfants... je ne suis pas sûre d'y retrouver une seule des bêtes de ma cousine ;-)

Publicité
Commentaires
O
ah suis super fan des fin de vies de cafard moi ENCORE ENCORE PDR PDR PDR<br /> beuh :-D
M
salva, ah non le supermarket avec trois crampons nan nan nan ! je n'ai pas du le faire, sauf pour de l'achat ultra ponctuel...<br /> calaly, ouais je sais, toi ce que tu veux c'est de la bouffe ;-) mais en ce moment, j'suis pas trop au top !
C
t'es sure que t'as pas débarqué les cafards de ton chétoi dans ta chambre d'hôtel de la-bas ?? :D z'ont peut-être eu envie d'horizons nouveaux :D<br /> Bon les animaux, chui super FAN :( Continue si tu veux m'endormir :D
S
sur la 1ere photo ? lol<br /> <br /> Trèssssss sympa tout cela :)<br /> <br /> Allez ma poule, prochain challenge faire les courses de la semaine à l'hypermarché avec les TROIS :D
M
c'est évident que je ne l'aurais pas fait si le CE n'avait pas lancé ce séjour, à un prix très très raisonnable (400 euros par personne tout inclus pour moi qui fais partie des moins subventionnés). Mais je ne regrette pas ! Un peu de "dressage" pour conserver quelques espaces libres (la sieste ;-) ) et le tour est joué !
Mon blog à brac
Publicité
Publicité