Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2006

Première séance de psychothérapie

Vous n'auriez pas cru ça de moi ? Tester un psy rien que pour vous !!!! Très franchement, je ne l'ai pas fait exprès, ou plus justement "à l'insu de mon plein gré" (un petit lien pour rigoler avant la suite !). Si j'ajoute que j'en ai eu pour mon argent, que ça n'a pas agravé le trou de la sécu...

Allez, j'en viens à mon râlage du jour : ma boîte m'a fêté mon anniversaire en me destabilisant complètement : z'ont mis un nouveau chef qu'a pas franchement dans l'idée que je suis l'adjointe qu'il lui faut. Sur ce point on se rejoint, ce n'est pas le chef qu'il me faut... J'essaie de voir ailleurs en interne et c'est catastrophe sur catastrophe. Au passage nouveau chef n'arrive pas à faire venir petit chouchou donc il me veut bien (faute de mieux donc...), oui mais moi j'suis pas d'acc pour faire bouche-trou : 7 semaines résumées en 3 lignes j'suis douée :-D
Au passage j'ai fichu le bazar, j'ai découvert un mode de réseautage intense, dont j'étais exclue (pas du tout paske je suis une femme, non, ça, ce serait mesquin de ma part ;-) ), alors que je présente le CV qui va bien pour faire partie du réseau... Bref, merci le CV, ça m'a valu un entretien d'une bonne heure et demie avec monsieur-ficelles-réseau (dont j'ai découvert le vrai job lors de l'entretien). Continuant mon boulot de sape, je me suis retrouvée dans le bureau du-dit monsieur-ficelles une seconde fois, dont je croyais qu'il allait me proposer, enfin, un job ! Mais non, c'était pour une séance de psychothérapie !!!!!

Il voulait savoir si "la petite [malla] allait passer de bonnes fêtes" et si "la petite [malla] voulait bien faire l'effort de prendre son new job (le seul pas humiliant que j'ai pu choper, d'ailleurs je me le suis dégottée toute seule !) en souriant"... C'est-y-pas-beau ça, une boîte qui se soucie de ses personnels de cette façon ??? A-t-on déjà parlé à un cadre homme de 34 ans en lui disant "mon petit tartempion"... Je suis restée polie, mais à l'intérieur je bouillais : tout ça pour ça ! La "petite" Malla a un mari, un père qui jouent chacun leur rôle, et n'a donc pas besoin qu'on la prenne sous une aile protectrice paternaliste...

Vous croyez que dans 10 ans j'aurai droit à "ma p'tite dame" et qu'il faut donc que je positive sur "ma petite [malla]" ??? J'aurais aussi pu lui dire que pour que Noël soit parfait il fallait m'aider à définir le menu du réveillon, paske là sinon ça compromettait tout ? Ptet que du coup, il serait venu nous servir de cuisinier ?! Ou alors c'est juste pour me faire remarquer que sans escarpins, je ne fais qu'1m60 ??? O's'cours, faut que je me trouve une boîte mixte ou jeun's :-D

Publicité
Commentaires
C
c'est supra gerbatif :( j'suis pas sure de connaitre un terme plus péjoratif que "Petite" :o pétard ! Ecrivez-le ce bouquin !!!
M
pour le billet double chez toi et chez moi "comment j'ai tenu bon et que même à la fin c'est un happy end" :-D j'aimerais bien faire la starsky et hutch du boulot "qui gagnent toujours à la fiiiiiiiiiiin"<br /> Le côté positif c'est que si c'est des jobs nuls, on pourra désormais se faire des déj pour se le dire ;-)
S
environs, on écrive toutes les 2 un truc sur "comment ne pas se décourager à trouver un super taf" ?????<br /> <br /> LOL (enfin hein c'est tout ce qu'on peut faire pour le moment :D )
Mon blog à brac
Publicité
Publicité