Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2007

Nouvelle rentrée...

Je sais, encore un titre crétin. Je devrais peut-être en faire une marque de fabrique ? Enfin, je vous mets au défi de trouver des titres moins nuls, et ce, plusieurs fois par semaine ! Le premier qui rétorque "t'as qu'à moins écrire", j'lui cause plus. Toc ! Z'avez vu, le niveau s'élève ;-).
Donc je reprends, après ma rentrée à moi de août dernier, triste retour vers mon job de mi-temps payé temps plein, me voici aujourd'hui, devant vous, regonflée à bloc, mes trente-cinq bougies dans la poche, prête à les dégainer à personne vu que je ne connais personne, vêtue d'un des tailleurs dans lesquels je me sens le mieux, le plus sûre de moi mais aussi confortable car je m'attaque à une heure de trajet aller et autant retour. Ca y est, je ne peux plus reculer, hier j'ai fait mes cartons, j'ai ramené mon portable à la maison le soir.
J'ai passé les derniers jours à faire des repas (et NON je ne suis pas montée sur la balance, inutile de regarder, je SAIS que ce n'est pas le moment !). Des déj de filles, avec mes cops hors job avec qui j'avais pris des habitudes sympa du midi, rencontres de mères de familles débarrassées de leurs mouflets. Dîner de cops de piscine -ou plutôt nage de filles- encore un moment "détente" bimensuel que je dois supprimer le temps de peut-être retrouver mes marques et pouvoir à nouveau avoir l'assurance suffisante pour dégager un nouveau moment tranquille. Déj aussi avec les collègues de mon ancienne équipe (celle où je m'éclatais avant l'Annonce à la noix qui m'a fait fuir le job), car je ne vais plus trop les voir.
Me voilà donc sur le deuxième site du siège de la boîte, celui situé à l'autre bout de la banlieue. Loin de mes repères, mon quartier, mes collègues, mes cops. Me voila donc avec un chef, un sur-chef et plein de collègues issus de l'autre boîte de la fusion. Loin de mes repères, de ma culture, de mon "éducation" de salariée... Un peu déracinée, sentiment bizarre car je ne change pas de boîte.
Alors, certes, l'habit ne fait pas le moine, mais j'ai quand même bien réfléchi à mon apparence. La conjonctivite est soignée, un brin de maquillage est possible... Hop, allez c'est parti ! Avancer, ne pas se retourner. Je vais y arriver. Je n'ai pas le choix.

Pas de bol, je suis seule 2 jours, alors on va immédiatement donner le ton : je ne suis pas dispo 24h sur 24... Mais je peux compter sur plein de gens, moi :-)

Publicité
Commentaires
O
Happy Birthday Madame la Nouvelle !<br /> Bon courage ! et evidemment que tu vas y arriver...<br /> et plein de lecture en perspective pendant tous ces trajets, ouéééé !
S
les premiers sont très durs, ça ira mieux dans 6 mois et pis rappelles toi que malgré tout ton neurone fonctionne pas si mal ;)<br /> <br /> si tu veux je peux te présenter gran'ma S@lv@ qui bosse dans le mm coin que toi ;)
C
les mois de novembre sont tjs + riches en décision=>action chez toi, nan ?<br /> HAPPYBIRTHDAY MALLA !! j'n'ai aucun mérite, c'est le 06/11 de l'année dernière que j'rentrais dans la vie active ;)
M
Plein de courage pour cette nouvelle rentrée. J'espère que tu trouveras vite tes repères. Bises.
Mon blog à brac
Publicité
Publicité