Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2008

Comptines

Après les questions de la grande, passons au titou : le soir avant le coucher, lorsque je suis seule avec eux, l'histoire du soir est remplacée par une séance de chansons. Avant, du temps où les livres étaient tous accessibles, nous prenions un livre de chansons et les enfants tournaient les pages pour choisir une chanson qu'on chantait tous ensemble. Désormais, cartons obligent, je demande à chaque enfant ce qu'il veut chanter et nous l'accompagnons si nous connaissons la chanson. J'ai ainsi enrichi mon répertoire :-) . Le titou nous a sorti celle-ci :

monsieur pou part en voyage, (je les ai décidément crus traumatisés par ces poux que nous n'avons pas...)
Lindesc l’accompa' à la gare (là c'est l'interrogation totale...)
Le nageur po'te la valise (et là, c'est difficile de ne pas se moquer...)


Heureusement, avec la gestuelle, j'ai reconstitué :
Le pouce part en voyage
L’index l’accompagne à la gare
Le majeur porte la valise
L’annulaire porte le manteau
Et le petit auriculaire ne porte rien du tout
Il trotte derrière comme un toutou (guili-guili)

Et après la grande a entonné le classique du genre, que j'avais apprise à l'époque et sacrément déformée (mes parents sauraient mieux que moi où mon esprit créatif s'exprimait) : La colline aux corallines de Jean-Michel Caradec. Je vous mets le lien pour les paroles...

Elle ne cesse de râler, décrétant que cette chanson est impossible à apprendre, car elle ne la comprend pas. Force est de reconnaître que je ne sais pas en faire l'explication de texte... Si quelqu'un m'explique le premier couplet ?

Publicité
Commentaires
Mon blog à brac
Publicité
Publicité