Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2008

Mes premières plantations

Je regarde sur mon blog super mal rangé et je ne trouve pas trace de vantardise à propos de mes premières plantations dans ce jardin. Ben oui, même si on avait dit "on attaquera le jardin d'ici 2-3 ans quand tout sera terminé à l'intérieur", nous avons attaqué le bêchage de petites zones pour engazonner. Oui mais l'idée du gazon n'est pas de moi, c'est l'Homme qui considère que cela nécessite peu d'entretien (surtout quand c'est moi qui tonds) et que donc il faut vivre au niveau de nos moyens et surtout de notre dispo. Ca ne colle pas avec mon caractère : 1- obéir et 2- viser trop bas (même si je reconnais que ce serait sûrement mieux de tout engazonner...). Donc dès la Toussaint, avant la Sainte-Catherine-où-tout-arbre-prend-racine, je me suis précipitée sur 2 de mes plantes préférées : 1 camélia et 2 rhododendrons ont rejoint le devant de la maison. Les 3 ont désormais fleuri, on peut donc penser qu'au minimum j'ai acheté des pots avec de bonnes réserves.

camelia_rhodo_hiver

Dans l'ordre, le camélia, dont le titou a guetté les fleurs avec impatience tout l'hiver... Nous avons eu une floraison de 2 mois mini, le top ! Un beau rouge profond.

camelia

Ensuite, le premier rhodo, étiquetté blanc. Le bouton démarre en rose, j'ai râlé (on ne se refait pas...) jusqu'à l'épanouissement du premier bouquet de fleurs. Et voici ma boule de neige !

rhodo_blanc

Le second rhodo a tenu ses promesses de couleur avec un beau rouge profond (lui aussi...) encore plus beau qu'en photo.

rhodo_rouge

Yapuka les faire refleurir l'année prochaine...

Publicité
Commentaires
O
Bravo pour ces premières plantations réussies ! N'attendez pas trop non plus, les plantes mettent du temps à pousser, alors autant prendre un peu d'avance :-) un coin par ci, un coin par là... <br /> Moi, les rhodo, je suis pas fan car en dehors de la floraison, le feuillage n'est pas très beau à mon goût, mais en plus j'ai découvert que les pousses sont super fragiles, en particulier quand "on" joue au foot à côté...
Mon blog à brac
Publicité
Publicité