Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
30 août 2008

On touche au but !

Et voilà ! Les pièces principales sont finies côté électricité, parquet et peinture/papier peint ! 3 en bas, 3 en haut. Exit la pièce fourre-tout joliment appelée "chambre froide", non parce que nous y entreposions les vivres, mais parce que nous avons mesquinement éteint le chauffage dans cette pièce inemployée l'hiver dernier ; mais Monsieur GDF et tes augmentations élevées et fréquentes, sois rassuré, nous chaufferons d'ici peu... Finis les jeux de déménagements d'une pièce à l'autre au rez-de-chaussée et au premier étage. Enfin les livres sont ressortis des cartons où ils étaient coincés depuis 14 mois. Sauf que, avec 25 cartons en moins, mon grenier est encore plus en bazar qu'avant ???
Notre occupation du moment est donc, selon les pièces et sans ordre particulier :
- les rideaux ou doubles rideaux, pour lesquels la mamie-malla assure toute la réalisation : seuls les rideaux des filles sont faits, ceux du titou sont en commande ; quant aux autres ils sont encore en phase "imagination". Pour le salon-télé, a priori le tissu est trouvé, mais j'ai un doute car on fait presque du ton sur ton et là, il ne faut pas se tromper. Pour le salon-bibliothèque, j'ai vu un truc chouette, yapuka faire adhérer l'Homme avant l'achat du tissu. Compte tenu de la charge existante de la "couturière", compter facilement jusqu'à Noël.
- les lustres : bon sang quelle galère. Idem, chez les filles c'est bon. Pour le titou, on devrait y arriver. Mais en bas... ça sent le truc pénible. Déjà trouver des idées. Mais ne pas y laisser un oeil...
- les meubles : c'est bon chez les enfants. La salle à manger est en attente de livraison ; lorsque ce sera fait, la bibliothèque recevra l'équipement actuel de la salle à manger (hors les Billy déjà en place et déjà complétées de petites soeurs). Un jour, nous aurons le courage de nous bouger jusqu'à un magasin de canapés, nous affronterons ces marchands de tapis canapés et nous reviendrons avec un truc où on tient à plus que 2,1. M'enfin, la pièce étant petite, on n'y tiendra pas à 5 de front. Il va falloir organiser des poufs et les faire avaler à l'Homme... Et là, le vieux canapé tout maculé par 7 ans de renversements de biberons, dépassements de coups de crayon et autres gerbouillades, rejoindra piteusement la bibliothèque en attendant de devenir homeless le jour où nous en trouverons un pour cette pièce aussi.
S'il ne restait pas quelques bons gros travaux, ce ne serait pas drôle... Nous attendons donc le plombier pour jouer avec des radiateurs, afin de finir les pièces concernées, et de commencer la salle de bains, qui elle aussi accueille quelques cartons-de-14-mois. Et last but not least, un jour, notre étage changera d'allure... Mais là, c'est encore du lourd, du costaud, mais in fine du chouette chouette chouette...

Pour les photos... c'est à suivre.

Publicité
Commentaires
M
ça ira à la vitesse de notre volonté ;-)<br /> mais j'suis sûre que ce ne sera jamais fini :-D
S
mais je t'invite à finir tout cela avt mon prochain déménagement ;)
Mon blog à brac
Publicité
Publicité