Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2008

En voilà 3 de casés...

L'école a rouvert ses portes et nous nous y sommes engouffrés en nombre ! Le marathon de la rentrée était bien organisé :
- à 8h30 on entre au CE1, c'est facile, la maîtresse est connue, les copains aussi, la liste de matériel avait été distribuée, tout est acheté et étiqueté !
- à 8h45 on fait la toute toute toute dernière fois notre entrée en Petite Section ! La poupie devient grande, j'ai cousu à la hâte un sac à dos pour Nounou't.

sac

La poupie est la petite dernière, papa et maman traitent l'affaire avec une certaine désinvolture : les aînés disposaient d'un sac à dos N mois avant leur première rentrée, la tenue de rechange était étiquetée, les papiers de rentrée étaient parfaitement renseignés... Au troisième, nous savons que les parents parfaits n'existent pas et nous ne faisons plus l'effort de donner le change (sans jeu de mots...). Séparation dans la douleur au bout d'1/2h, et oui, j'étais la première à partir (assumons jusqu'au bout ;-) ) : mademoiselle n'a pas failli à sa réputation, s'est roulée par terre en tapant des pieds... J'attends de pied ferme la convocation pour indiscipline :-/
- à 9h45 c'est parti pour le deuxième discours de la matinée par la directrice de maternelle, nous partons à l'assaut de la grande section. "Je ne vais pas pleurer, moi, hein maman ?" avec des yeux brillants et pendu à mon cou... Un petit mot à la maitresse pour parler de l'orthophonie, de la nounou et...
Voilà, c'est fait !
Ils sont bien là comme ça ?

renr_e

Edit du soir : épilogue et chaussures !

D'abord les chaussures : je n'ai pas fait la séance photos au dernier moment, et si seule la grande est chaussée, c'est que c'est elle qui ouvrait le bal ;-) remarquez, sans chaussures c'est moins drôle de taper du pied... je vais méditer là-dessus !

Et l'épilogue : après une matinée à l'école, la poupie a tapé une crise cet après-midi, car, bien entendu, elle n'admet pas de devoir faire la sieste dans son lit au calme avec une nounou pour veiller sur elle, ce serait tellement mieux de s'entasser dans l'unique dortoir de l'école... Faites des mômes...

Publicité
Commentaires
M
mdr !!! t'as raison, je vais acheter l'instit ; et je vais voter tout comme elle aux conseils d'école (faut que je fasse campagne à mort pour être élue :-D )
S
aime les brioches, les macarons, les bonbons, les fleurs, que sais je qui pourra lui faire supporter ton petit ange toute l'année ;)<br /> <br /> ouais et quoi t'as rien toi depuis 3 ans en récompense ? lol
S
un peu de caractère cette enfant là hein, on se demande de qui elle tient ;)
O
rhan les chaussures :-D<br /> <br /> dis donc ils font la même taille les deux grands :-o
C
C'est normal ? Tu as oublié de mettre des chaussures à la petite ? Bises
Mon blog à brac
Publicité
Publicité