Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

Sous l'eau

Attention ce n'est pas un billet météo pour se plaindre du dérèglement climatique, ni un truc pour dire que je refais du sport (même pas dans la case bonnes résolutions...), juste un truc pour râler contre le mois de septembre.
C'est la rentrée, ça n'aura échappé à personne. La préparation de la rentrée avait été bien organisée, les courses étaient faites. C'était sans compter les petits trucs qu'on ne savait pas (en maternelle) et le neurone dégénérescent de la mère Malla (nom d'un chien, des boîtes de mouchoirs ???? ah oui, comme tous les ans depuis 4 ans... flûte, y en a plus :-/ ).
Bien entendu, les enfants DOIVENT faire des activités extra-scolaires (sinon la mère est petite joueuse...). Allez hop c'est parti pour le forum des assoces pour l'inscription. Argh, finalement il n'y a que le piano là. Bon, pour les horaires proposés (comment, vous ne les avez pas reçus ???), y en a qu'un qui colle. On change pour le solfège, on supplie pour l'orchestre, et on cède. Mais ouf, 1 semaine après, l'orchestre bouge. Pour le judo, coup de fil, et on apprend que c'est directement au dojo. Pour la piscine, jeu de piste pour savoir. Chouette c'est près du dojo... mais pas le même samedi :-/. Retour au dojo, titou équipé (a fallu se taper décathlon et c'est fou comme les passages en caisse m'y semblent longs), certificat médical brandi (tout chaud... et tir groupé avec la piscine de la grande). Flûte, manque une photo d'identité, chavais pas qu'il en fallait. Pour la piscine, ça va venir, je suis prévenue, nombre de places limité, je serai là en avance, j'ai le certificat, les photos. Argh, j'apprends au détour d'une discut' qu'il y aura un test d'entrée : traduire, penser à préparer la grande (imaginer une solution de repli au cas où je n'aurais plus de place et au cas où le test ne serait pas bon, la lui faire avaler).
Opération orthophoniste : le titou est orphelin d'ortho. Ca commençait à coller avec l'ortho, paf elle a démissionné. "rappelez à la rentrée pour la remplaçante". Petite séance/éval de rentrée, un soir avec les trois dans les pattes. Le bonheur, ayé ça roule, c'est la nounou qui va assurer aussi. Soulagement d'apprendre que cela ne devrait plus continuer en CP. On tient le bon bout.
Mère indigne est en retard de fêteS d'anniversaire. Echéance repoussée depuis 5 bons mois pour le titou, lui je l'aurais eu, mais la grande ne se laissera pas avoir. Caler les dates, faire les invits, organiser l'exil de la poupie flanquée de son père ces jours-là. Flûte un gamin a perdu l'enveloppe, maman c'est super important que tu appelles sa maman. Et puis maman, l'autre il peut pas venir, c'est pas juste; comment on fait ???
Bonne idée l'arrêt de l'école le samedi. La réu de rentrée de la maternelle sera le 20, ça me paraît bien. Flûte, y en aura 2 en parallèle, pourvu que la grande ne tombe pas le même jour : nous ne sommes que deux parents ;-).  Argh, c'est effectivement un autre jour, mais un soir de semaine à 17h30... je relis deux fois, on ne sait jamais, parfois je comprends mal. Bilan je vais sècher, pour la première fois. Expliquer à la grande qu'on l'aime toujours autant, que l'école est toujours aussi importante. Pas de problème, maman, tu vas pouvoir te rattraper, il y a une autre réu 6 jours plus tard, à 19h pour expliquer le voyage de la classe... Youpie et o's'cour.
Caler les rendez-vous dentiste, lancer, relancer le plombier...
Au passage la routine : le frigo à remplir, le marché dont on revient ressemblant à une vieille mule, les trajets maison-boulot et retour, les déplacements, la période de montage des budgets, le bureau en effervescence...
Et pourquoi c'est dans ces moments que le titou coule de l'oreille, hein ?
Et pourquoi je me suis sentie obligée de prendre des billets disney pas chers où on peut aller 2 fois dont une qui tombe sur septembre ???

Allez, positivons : vacances moins 5 semaines. sans penser qu'au retour je suis maman solo deux semaines (appelez les journalistes, va y avoir un fait divers de mère folle à couvrir)

Publicité
Commentaires
C
forum des assoss, c'est ma mission de ce matin et autant te dire que je suis ENCHANTEE !! ://
B
Ah çà me rajeunit tout çà(et encore j'en avais que 2!)<br /> Courage bientôt ce sera les listes pour Noël hihihihi
S
tu n'as pas en stock 10 photos d'identité pour chacun ? et toute la batterie de certifs médicaux, protège cahiers et chaussures pour tout le monde dès le 31 juillet lol<br /> <br /> tu te souviens OUPS C EST LA RENTREE<br /> <br /> mm pas PTDR j'en suis pas encore venue à bout.<br /> manquent<br /> 2 protège cahier<br /> 1 bombe taille 53<br /> 2 manteaux hiver fille taille 8/10 ans<br /> chaussures hiver une en 28, 2 en 31<br /> 6 collants 31/34<br /> 1 paire de ciseaux (déjà piqués par la copine de classe de CP)<br /> 1 piano<br /> <br /> et marquer à la culotte l'entrepreneur pour le SAV<br /> <br /> bon quoi on n'a plus le droit de faire les to do lists chez les copines ?<br /> <br /> hé M...de ;)
Mon blog à brac
Publicité
Publicité