Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2008

Salle à manger

Cela fait bien longtemps que ce blog est moribond. Et ça risque de continuer : je ne suis pas payée à la page produite :-D façon de vous dire comme d'hab que je fais ce que je veux, quand je veux (ou peux...). Je me suis arrêtée dans ma description du chez-nous au salon-télé. Une autre pièce importante a beaucoup avancé cet automne : la salle à manger. Nous partions de loin : un ex-cabinet médical, décoré de... polystyrène :-/ c'est moche comme tout, du polystyrène au mur, surtout quand il est bien ancien, que le blanc a passé, que des enfants se sont amusés à lui donner du relief en enfonçant de petits doigts à l'intérieur. Bref, une horreur ! Nous avions commencé à le retirer nous-mêmes, mais nous avons reculé devant l'ampleur de la tâche : un beau point de colle de 5 cm de diamètre tous les 10 cm... Voici une mission parfaite pour nos peintres préférés ! D'abord les photos "d'avant". Nous en avons peu, tellement cette pièce était tristounette. Elle servait de salle à manger aussi à nos prédécesseurs. Voici une photo vue de la pièce d'en face, puis une photo de l'intérieur mais regardant dehors (oubliez les superbes coloris des portes de l'entrée ;-) )...

s_m_ext1 sam_int1

Et voici la même "meublée" en attendant... C'est-à-dire avec son lot de cartons attendant patiemment le déballage... un jour...

s_m_int2

Cette salle à manger est une vraie pièce à vivre, car nous ne pouvons manger dans la cuisine, trop petite. Nous avons donc décidé d'en profiter pour remplacer nos meubles de salle à manger précédents, pensés pour une famille de 4... Désormais c'est grande table, bien large, permettant de séparer les petits combattants ;-) Il reste encore à trouver un lustre, une lampe à poser, des rideaux, des tableaux... Tout cela trouvera le chemin de la maison peu à peu, au fur et à mesure de nos trouvailles. Je ne souhaite pas aller trop vite et risquer ensuite de regretter. Le seul investissement, ce sont les nappes : l'une achetée grâce à la négo des meubles ;-), l'autre bidouillée avec du tissu de chez le jaune et le bleu...

s_m_int4 s_m_int3 s_m_int5

Ca fait tout de même tristounet, ces murs nus...

Publicité
Commentaires
L
fo faire de bo tablo avec du tissu par ex...<br /> comme la dame rigolote de M6...
Mon blog à brac
Publicité
Publicité