Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2007

Salidou le retour !

Vous vous souvenez du Salidou ? Mais si, j’en ai parlé et j’ai même fait un essai ici ! Je vous avais confié mon envie de tenter la recette de Cathy de Petits Fars au Salidou, dans une version « aux pommes ». C’est chose faite !

Reprenez la   recette de Cathy,il suffit de couper une pomme en très petits morceaux et de les disposer au fond des moules avant d’y verser la pâte (dans laquelle j’ai mis moitié crème liquide-moitié lait), et d’ajouter ensuite la petite pointe de salidou entreposé au réfrigérateur pour limiter ses débordements ultérieurs…

Ce que je ne savais pas, c’est que le far gonfle gonfle gonfle en cuisant ! Voici donc mes petits fars épris de liberté ;-)

fars_four

Enfin, dans le four, parce qu'à la sortie, ils se sont tous ratatinés au fond de leur petit moule...

fars_apres

Mais se ratatiner ne les a pas fait réchapper de la destinée qui leur avait été promise... Car pour le goût, c’est tout bon !!! Le far lui-même est très peu sucré, un petit goût acidulé de pommes, et la douceur du caramel par-dessus. Mmmm… Nous nous sommes régalés, impossible de faire des photos des fars sortis du moule :-D

Je refuse de mettre les livres de recette en cartons avant le dernier moment…

Publicité
Commentaires
C
TAGUEE, je t'ai taguée Bises. Clothilde
Mon blog à brac
Publicité
Publicité